lundi 5 mars 2012

Un peu de photo ...

... tout d'abord un grand merci à vous toutes pour l'accueil plus qu'enthousiaste que vous avez réservé à mon  tuto "mini album" publié sur le blog de Céline Navarro. Vous n'imaginez pas le plaisir que vous m'avez fait !
... Et puis à travers les coms que vous laissez je fais moi aussi de belles découvertes.
Que du bonheur j'vous dis !!!


Aujourd'hui, je vais vous montrer, une fois n'est pas coutume, une photo de moi ...
En effet, j'ai décidé de suivre le projet photo proposé par Melle Séverine et Stef sur leurs blogs. Elles nous proposeront chaque semaine un thème et des idées de prise de vues qui devraient nous permettre d'explorer de nouvelles façon de photographier. La photo étant pour moi la passion de base et la source de tout, bien avant le scrap, je ne pouvais pas passer à coté !
Nous démarrons donc ce projet au long cours avec un "autoportrait à bout de bras"...
Je suis resté simple dans mon cadrage et je me suis appuyée sur une table (d'où la position couchée ...) car mon appareil, un Nikon D80 ici monté avec le zoom transtandard, est assez lourd, surtout à bout de bras ! Rien de bien original donc, mais je me trouve pas si mal et j'aime bien l'harmonie des couleurs, alors c'est un bon début !



Je pense que je retenterai le même principe mais couchée dans l'herbe, en position grand angle pour avoir l'herbe devant, dès que la météo le permettra ...
Pour le fun je vous montre aussi une autre image de la même série, de face cette fois et recadrée juste sur mon regard, qui est sans doute ce que je préfère chez moi !




Voilà, il ne reste plus qu'a attendre le prochain sujet !
Biz à toutes et encore merciiiiii!

12 commentaires:

  1. J'adore ! T'es magnifique sur la première^^

    RépondreSupprimer
  2. Whaou superbe !!! Moi, je n'arrive pas les autoportraits avec mon reflex, un canon 40d, car trop loud, mais je vais réitérer en suivant tes poses des fois que ...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces photos de toi ! la 1ère est magnifique, il en émane une très grande douceur (la lumière y est très certainement pour beaucoup, mais il n'y a pas que ça..... ).....
    merci de suivre notre aventure, bises !
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as fait deux belles photos déjà !! c'est une obnne idée de suivre Séverine et Steph !!
    bon shootings alors

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes deux photos, la première est superbe, toi, l'éclairage, l'angle de prise de vue...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette, ces photos mettent en valeur tes yeux magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. très joli portrait...l'ambiance y est douce et ce rayon de soleil tombe à point!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la qu'elle est belle mon aînée aimée ! Et ces yeux ... Gabrielle et moi nous ne t'avons pas ratée !!! bisoux doux
    Papa

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour l'invention des "poses"... Je me joins à Daniel et j'admire l'essai premier qui fut une oeuvre de maître ! ... le regard merveilleux, et l'encre si bleue de tes yeux ... on aimerait écrire avec cette encre-là comme dirait Cabrel !

    je t'embrasse

    jacqueline

    RépondreSupprimer
  10. superbe ! et ton regard effectivement est épatant !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je me lance dans l'aventure et profite de venir voir les clichés des autres participantes !
    j'aime beaucoup l'éclairage de ta première photo, l'harmonie bleutée du cliché ... et oui tu as raison d'aimer tes yeux ils sont hummmmmmmmmm ... hihihi

    Si tu veux voir mon exercice c'est par là ... http://les.ateliers.de.lune.over-blog.com/article-je-m-invite-dans-l-aventure-de-l-oeil-vagabond-101180681.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fred et merci pour ta visite et ton petit mot sur mon blog et mes photos, ça fait toujours plaisir! Je découvre par la même occasion que c'est toi l'auteur du superbe mini chez Céline! Il m'a tapé dans l'oeil et quelques minutes après, je commençais à m'en mettre plein les doigts! Un début donc à terminer dès que possible car c'est vraiment trop beau! J'y mettrai les photos d emes pois à la plage! Quand à ton autoportrait j'adore l'idée et encore plus le recadrage sur les yeux superbement mis en valeur. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !